Alors, qu'est-ce que La Mode…?

Alors, qu'est-ce que La Mode…?

Pour les Américains, «à la mode» serait une portion de crème glacée sur le dessus de votre tarte. Cependant, pour les Français, c'est la cerise sur le gâteau. Qu'il n'y ait pas de confusion, je ne parle pas de pâtisserie, il y a beaucoup à dire sur la Mode mais je ferai de mon mieux pour la garder courte.

C’est le mot qui se trouve au bout de la langue de presque toutes les femmes et sans doute de nombreux hommes. Un art inspiré par l'histoire, les saisons, les idéologies et l'individualité. Une expression. Un tableau de couleur et de forme. C’est la chair de poule que vous ressentez tandis que votre confiance en vous augmente. Le facteur wow, la pièce de conversation.

Ce petit regard envieux de votre ami vous servira de complément à votre dernier achat. C'est un reflet de vous et de ce que nous sommes en tant que société. Une manière par laquelle nous pouvons nous exprimer et être différenciés les uns des autres. Une industrie compétitive de 3 000 milliards d'euros dans laquelle hommes et femmes travaillent sans relâche pour créer ou recréer ses produits et attirer l'attention de Prada, Gucci, Kenzo, Sonia Rykiel et autres, et les inciter à créer le même produit, sinon meilleur. C’est cette exquise robe Dior en tulle de coton qui vous dévisage depuis la fenêtre de l’avenue Montaigne.

Ce sentiment d'innombrables heures de recherche, de créativité et de production qui touche votre peau. Vous ne vous percevrez peut-être pas comme une fashionista, mais il ne fait aucun doute que vous possédez cette robe ou même un jean que vous ne souhaitez jamais vous séparer. Pour certains, cela peut être l’affaire ultime et un fardeau pour d’autres. Nous le rencontrons dans nos vies quotidiennes. Nous sommes la muse de la prochaine pièce exceptionnelle. Nous sommes la roue qui le fait tourner. Sans nous, cela n’existerait pas. Nous sommes la mode.